
Lors de journées froides ou pluvieuses, on a tous parfois besoin d’un petit boost pour se remonter le moral, pas vrai? Aujourd’hui, je vous propose quatre restaurants à découvrir en Outaouais pour apporter le soleil dans votre assiette. Croyez-moi, vous aurez l’impression que l’été est arrivé!
- Ke Ola Café Poké Bar
- Olivia Bistro Boutique
- Pastel & Coco
- Palmier
Ke Ola Café Poké Bar
66 rue Eddy, Gatineau, QC
Si vous êtes passionnés des poke bowls, Ke Ola Café Poké Bar, à Hull, est de loin le meilleur endroit en Outaouais pour en savourer un. Si vous ne savez pas encore ce que sait, qu’attendez-vous pour le découvrir? Imaginez un sushi, mais servi dans un bol rempli de fraîcheur et de saveur. En hawaïen, Ke Ola signifie « vie » et l’endroit porte très bien son nom, car c’est vivant et coloré, lumineux.





Au menu, 6 options de poke bowls sont offertes et ils sont tous aussi délicieux les uns que les autres. Il est aussi possible de créer votre propre bol en choisissant parmi toute une combinaison de bases, de protéines, de fruits, de légumes et de sauces.
C’est Hawaï dans un bol, vraiment. C’est délicieux, frais et santé.




On peut aussi savourer un café, un bubble tea ou un bol de smoothie. Récemment, un nouvel aliment s’est ajouté au menu : des beignes de Maverick’s Donuts. Le parfait complément sucré pour terminer un bon repas!



Olivia Bistro Boutique
58, rue Eddy, Gatineau, QC | 799A, boulevard de la Gatineau, Gatineau, QC | Troisième succursale à venir (adresse à déterminer)
Dès ma première visite, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cet endroit coloré et unique. La première succursale du Olivia Bistro Boutique a ouvert ses portes en 2018 sur la rue Eddy, à Hull. C’est lumineux, spacieux et si bien décoré. Des guirlandes sont suspendues du plafond, il y a des plantes partout et on a l’impression d’être dans un garden party.



Leur grand succès leur a permis d’ouvrir une deuxième succursale sur le boulevard de la Gappe, à Gatineau. Une grande banquette d’un beau turquoise, des miroirs suspendus et un mur de verdure décorent cet adorable endroit, tout aussi accueillant que le premier.



D’ici le mois de mai 2020, une troisième s’établira sur la rue Saint-Joseph et on y servira des déjeuners, dont des smoothies bowls. J’ai bien hâte de l’essayer!
Tropical et ensoleillé, voilà comment je pourrais mieux décrire cet adorable bistro-boutique, où on y vend également des produits réutilisables – sacs, bouteilles, tasses, pailles – qui vont de pair avec les valeurs écoresponsables de l’entreprise.



D’ailleurs, tous les plats à emporter, les ustensiles et les pailles sont composées de plastique biodégradable. Un gros bravo aux propriétaires pour leurs efforts dans cette direction!
Au menu, on y sert des tacos, des avocats farcis, des salades savoureuses, des smoothies et des plats chauds (chili et curry). Tout sur le menu a été pensé pour offrir le maximum de saveurs – et c’est réussi. J’ai beaucoup aimé la salade Greenpeace, les tacos aux crevettes et le smoothie érable et noix.








Pastel & Coco
63, rue Eddy, Gatineau, QC
Pastel & Coco, c’est d’abord une pâtisserie qui sert de magnifiques gâteaux sans gluten à base de plantes. Sur place, on y trouve des dîners légers et frais.
Voisin du Ke Ola, ce restaurant est 100% végane. Lors de ma visite, j’ai pu goûté à la crème de brocoli et faux-mage ainsi qu’à la toast à l’avocat.
L’endroit est adorable, avec ses petits pots de plantes, son étagère remplie de desserts et sa vaisselle couleur pastel.







Palmier
40, chemin Scott, Chelsea, QC
Près du Old Chelsea se trouve cet adorable petit café : le Palmier. Mais détrompez-vous, on y sert plus que juste des boissons caféinées. Du chocolat chaud, des cocktails, de la bière, du vin, des sandwiches, des tacos et des bols de chia figurent également sur le menu, vous offrant une multitude de choix pour combler tous les goûts.
Petit bonus : si vous apportez votre propre tasse, vous aurez droit à un rabais à l’achat d’une boisson.



Je choisis souvent le Palmier comme endroit pour étudier. Il y a de nombreuses places assises et même une terrasse à l’été, donnant la vue sur le parc de la Gatineau. Des coussins colorés, des œuvres d’art uniques et un grand divan orange vif font partie de ce décor d’inspiration californienne.




Bref, maintenant que vous avez découvert ces quatre beaux endroits uniques, il ne suffit que de s’y rendre avec votre personne préférée pour passer un moment de qualité dans une ambiance tropicale et ensoleillée.
Pour ma part, si vous me cherchez lors de la prochaine journée pluvieuse ou froide, vous saurez où me trouver!
Bravo et merci Diane et Paul