L’évasion parfaite au KŌENA Spa

Avec nos vies occupées, on a parfois tendance à oublier de prendre du temps pour soi. Pourtant, faire pause à tout ce qui nous préoccupe et apprécier le moment présent plus intensément, on devrait tous le faire plus souvent. Laissez-moi vous parler d’un endroit unique en Outaouais, où le temps semble s’arrêter et où on se laisse complètement emporter. Découvrez le KŌENA Spa.


Ouvert en septembre 2020, le KŌENA Spa n’a pas eu de débuts faciles en raison des mesures sanitaires, qui leur ont obligé à fermer l’accès aux bains à deux reprises, à peine quelques semaines après leur ouverture. Bien que les massages et les soins étaient toujours offerts, nous avions tous hâte de pouvoir nous plonger dans l’eau chaude des bains et de vivre l’expérience complète.

Le 13 juin dernier, j’ai eu l’immense bonheur de découvrir les installations du KŌENA Spa, à seulement 5 minutes du centre-ville de Gatineau et d’Ottawa. Situé derrière l’hôtel Double Tree by Hilton et à proximité du golf Château Cartier, c’est un oasis de paix, même dans un milieu urbain. Avec ses grands bains à l’eau turquoise, ses nombreux endroits de repos, ses cascades, sa musique relaxante et son décor botanique, on vit une immersion totale dans un endroit serein et calme.

Le soleil était au rendez-vous en ce beau dimanche. J’avais l’impression d’être dans un tout-inclus sur le bord de l’océan. Le désir de voyager, qui m’habite depuis le début de la pandémie, comme plusieurs d’entre nous, était temporairement comblé.

En effet, c’est le décor paradisiaque d’Hawaii qui leur a inspiré l’aménagement de cet endroit, mettant de l’avant les quatre éléments de la nature : l’eau, le feu, la terre et l’air. Même le nom KŌENA signifie équilibre en hawaïen.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la tranquillité de l’endroit, surtout en début de journée. Avec une capacité réduite de visiteurs (en contexte pandémique), on peut apprécier pleinement toutes les installations sans achalandage, contrairement à d’autres spas que j’ai essayés auparavant. De plus, avec différentes zones (silencieuse, murmure et sociale), on peut choisir notre espace de détente selon nos envies.

L’expérience thermale

Ce n’est pas le choix qui manque au KŌENA Spa! On peut facilement passer la journée à explorer toutes les installations sans revenir deux fois au même endroit. Chaque espace est conçu pour vous apporter une multitude de bienfaits, autant pour le corps que pour l’esprit :

  • Saunas et bains de vapeur (thermothérapie)
  • Bain froid et seau d’eau froide (cryothérapie)
  • Salle Pa’akai (halothérapie)

Les bains chauds et les espaces de détente intérieurs et extérieurs, quant à eux, nous permettent de nous étendre, de faire une sieste et d’apprécier le moment présent.

Personnellement, j’aime beaucoup aimé l’un des bains avec une puissante cascade, qui agit comme un massage pour le dos. L’une des salles de repos, dont les murs sont recouverts de sel de l’Himalaya, était de toute beauté! J’ai aussi apprécié le bain de vapeur à l’eucalyptus, qu’on fait suivre d’une exfoliation au sel de mer.

Idéalement, pour profiter pleinement des bienfaits de l’expérience thermale, d’inspiration nordique, on recommande d’alterner entre le chaud, le froid et la détente, au moins 2 à 3 fois pendant la journée.

Les massages et les soins

Pour une expérience encore plus complète, faites le choix parmi une variété de massages et de soins corporels :

  • Massage suédois
  • Massage aux pierres chaudes
  • Femme enceinte
  • Thérapie profonde des tissus
  • Lomi lomi
  • Massage thaï
  • Massage drainage lymphatique
  • Massage thérapeutique
  • Soin du corps détoxifiant et tonifiant
  • Enveloppement corporel
  • Soin du dos

En avril dernier, j’ai eu l’occasion d’essayer l’un de leurs massages, soit celui aux pierres chaudes (je vous raconte mon expérience ici). Pendant toute la durée du massage, j’étais plongée dans une détente profonde, de la tête aux pieds. Je me sentais si bien, mon corps en avait tellement besoin. Je ne peux qu’imaginer à quel point ça doit faire du bien de combiner un massage et l’expérience thermale lors d’une même visite.

Le bistro

Enfin, pour rendre votre journée encore plus inoubliable, je vous invite à aller faire un tour au Bistro pour faire le plein d’énergie.

Au menu : des plateaux absolument délicieux, des pains plats garnis de type pizza, des soupes, des salades, des sandwiches et des dessert. Leur menu cocktails et leur carte des vins sont aussi disponibles.

J’ai adoré le plateau Scandinave, avec du saumon fumé, de la rillette de truite, du fromage à la crème fouetté aux herbes, des oignons rouges marines et des câpres. Le pain plat garni aux trois viandes était tout aussi délicieux. Pour accompagner le tout, on a opté pour une bière de microbrasserie et un Moloka’i, un cocktail fait à partir de Malibu, de liqueur d’orange, de jus d’ananas et de limonade – ça goûtait les tropiques!

En fin d’après-midi, sous les rayons du soleil, je me suis gâté avec un verre de sangria blanc. Le pur bonheur!

Bref, ce n’est certainement pas ma dernière visite au KŌENA Spa! Que vous y alliez pour une journée complète ou en soirée, offrez-vous une évasion en famille, entre amis ou en solitaire. Vous méritez un moment de détente dans un endroit absolument magnifique où vous pourrez tout oublier, le temps de quelques heures.

Des certificats-cadeaux sont aussi disponibles pour des idées de cadeaux qui plairont à tout coup!

Concours : gagnez un accès aux bains pour deux personnes!

D’ailleurs, en collaboration avec le KŌENA Spa, on a le plaisir vous offrir la chance de la vivre à votre tour. Dès le vendredi, 25 juin 2021 à 9 h, rendez-vous sur Facebook et sur Instagram pour participer et courir la chance de gagner l’accès pour deux personnes!

Au plaisir de vous offrir la plus belle des détentes!

Cet article a été écrit en collaboration avec KŌENA Spa Il a été rédigé de façon honnête et les opinions sont les miennes.

Un commentaire sur “L’évasion parfaite au KŌENA Spa

Laisser un commentaire