48 h à Montréal l’été : mes coups de cœur

J’ai une passion pour les escapades spontanées, même à quelques heures de chez moi. En effet, il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour vivre une expérience incroyable, même au Québec. Je reviens tout récemment d’un séjour de deux jours à Montréal qui m’a fait le plus grand bien. J’avais envie de vous partager mes coups de cœur, que ce soient des restaurants incontournables, des boutiques locales ou encore des activités à ne pas manquer.

À mon arrivée à la gare de train, je vous ai posé la question sur Instagram : Quoi faire à Montréal l’été? Le nombre de recommandations que j’ai reçues était impressionnant et m’a fait réaliser à quel point cette ville suscite un engouement. J’ai donc réuni ces suggestions, pour que vous ayez de l’inspiration pour votre prochaine aventure à Montréal.

Où manger?

Évidemment, la foodie en moi commence par vous suggérer des restaurants, dont quatre que j’ai essayés et approuvés (les photos parleront d’elles-même), et certains autres qu’il me tarde à découvrir à ma prochaine visite.

Il y a tellement de diversité à Montréal, c’est vraiment le paradis pour les gourmands!

Déjeuner / Brunch

Ça faisait longtemps que j’entendais parler du Tommy Café + Apéro. Sur la rue Saint-Paul, ce mignon restaurant est lumineux, coloré et accueillant. Assises sur le bord de la fenêtre, nous avions une vue sur les rues animées du Vieux-Port. Incapable de résister à autant de choix sur le menu, je me suis laissée tentée par un Tommy Latté, un bol Açai, un Pain Brioche Doré et un Mimosa. J’étais aux anges tellement c’était bon… et beau!

Je recommande également les endroits suivants, d’après de nombreuses recommandations :

Dîner

C’est au Mandy’s Salads que nous avons savouré de délicieuses salades remplies de saveurs et de fraîcheur. Nous avons toutes les deux pris la salade du mois d’août, avec des crevettes, de la mangue, des plantains croustillants, des noix de cajou et une vinaigrette à l’avocat.

Je vous suggère aussi d’essayer ceux-ci :

Souper

Gros coup de cœur pour le LOV, un restaurant entièrement végan, aussi abordable que joli. Je n’ai d’autres photos que celles de nos cocktails, car nous sommes entrés à l’intérieur pour le souper et les photos étaient trop sombres, mais cet endroit en vaut vraiment la visite!

Parmi les autres choix, on retrouve aussi …

Crème glacée

Enfin, comme l’été est LA saison pour les desserts glacés, j’ai recueilli les meilleurs endroits pour ceux qui, comme moi, ont la dent sucrée :

View this post on Instagram

Mondays are for 🍉🌺🦋🌊

A post shared by Le Blueboy (@le_blueboy) on

Quoi faire / quoi voir?

Pour ce qui est des activités estivales, la ville de Montréal a tellement d’endroits à voir et de choses à faire! Chaque coin de rue nous amène de nouvelles découvertes, de toutes les cultures et de toutes les époques. J’ai d’ailleurs été surprise par le nombre de rues piétonnes et d’installations pour accueillir les visiteurs.

Ainsi, que vous soyez intéressé par l’art, la nature, l’achat local, la culture ou la nourriture, vous trouverez certainement de quoi occuper votre temps pendant votre visite à Montréal. Dites-moi dans les commentaires ci-dessous quelles suggestions vous aimeriez essayer!

Un commentaire sur “48 h à Montréal l’été : mes coups de cœur

Laisser un commentaire