Un séjour urbain et gourmand à l’Hôtel V

Lorsqu’on découvre une ville pour la première fois, on apprécie que tout soit à proximité, que ce soient les restaurants, l’hébergement ou les activités. Encore mieux : lorsque c’est à distance de marche. Pour votre prochain séjour à Gatineau, j’ai l’endroit idéal à vous suggérer : l’Hôtel V. En collaboration avec Ôrigine Artisans Hôteliers, je vous invite dans ma ville pour une escapade combinant détente, confort et gastronomie.


À propos de l’Hôtel V

Situé en plein cœur de Gatineau, cet hôtel 4 étoiles détient un emplacement de choix en Outaouais. À quelques minutes à pied, on y trouve non seulement les Promenades de Gatineau, le Cinéma 9 et le centre Slush Puppie, mais aussi de nombreux restaurants et commerces qui font de Gatineau une ville vibrante et animée.

L’Hôtel V vous accueille pour toutes les occasions : des vacances en famille dans la région de la capitale du Canada, un week-end romantique loin de la maison, ou encore un voyage d’affaires. Longeant une piste cyclable et portant la certification Bienvenue cyclistes!, c’est aussi l’arrêt idéal pour les passionnés de vélo qui empruntent la Route Verte.

Invitant et confortable

Rares sont les fois où je dors à l’hôtel dans ma propre ville, mais cette petite escapade d’une nuit m’a réellement donné l’impression d’être ailleurs. À notre arrivée, les préposés à la réception nous ont accueillis avec le sourire et ont gentiment répondu à toutes nos questions. On nous a remis les clés de la chambre et on a confirmé notre réservation au restaurant le soir même.

Notre chambre pourrait être décrite comme un bel équilibre entre la modernité et la simplicité. Lumineuse, avec un grand lit et une belle salle de bain, on y trouve tout l’essentiel pour se détendre devant la télévision, faire la grasse matinée ou travailler confortablement au bureau. Au total, ce sont 88 chambres spacieuses et confortables qui s’offrent à vous, pour tous les goûts.

L’offre gastronomique

Aux alentours de 18 h 30, nous nous sommes présentés au restaurant : le Resto Bistro Rumeur. Célébrant son 10e anniversaire cette année, ce restaurant mérite réellement d’être découvert. C’était ma première visite et je regrette de ne pas y être allée plus tôt. Avec sa salle à manger élégante, son bar lounge, son cellier et ses deux terrasses, ça donne envie de s’y retrouver pour un cocktail entre amis, un souper en famille ou un 5 à 7 entre collègues.

Installés sur la terrasse à l’arrière, on a profité du soleil pour apprécier l’ambiance conviviale et invitante. Déjà le menu nous a impressionnés par l’abondance de plats pour tous les goûts : salades, pizzas, pâtes, poutine, hamburgers, etc. Difficile de choisir quand tout a l’air délicieux! En commençant par l’apéro, je vous recommande à tout prix l’Abricotière (un Martini à l’Amaretto et au Apricot Brandy) et la Limonade Passion (vodka et la liqueur de litchi).

Comme plats, on nous a recommandé d’essayer leur spécialité : le canard. J’ai donc opté pour la pizza Le Soumis. Servie sur pain naan, elle est composée de confit de canard, d’oignons, de poires caramélisées, de mozzarella, de brie et de sauce béchamel. Un pur délice, surtout après l’entrée de bruschetta au brie fondant. D’autant plus que le fromage vient de la Trappe à fromage, une fierté de la région. Mon copain, quant à lui, s’est laissé tenter par le savoureux tartare de saumon et le généreux hamburger Sous-les-bois, avec une bière de la Brasserie du Bas-Canada (une microbrasserie artisane reconnue pour ses bières originales), aussi à distance de marche de l’hôtel.

En toute transparence, nous avons adoré chaque moment de cette expérience. Les plats étaient excellents et les cocktails se surpassaient les uns les autres. Le bonheur était au rendez-vous et on n’a pas vu le temps passer. Vous risquez fort probablement de me revoir sur cette terrasse d’ici la fin de l’été!

Enfin, pour ceux qui veulent déguster ces plats dans le confort de leur chambre ou de leur maison, il est aussi possible de passer une commande en ligne (pour emporter ou livraison avec Uber Eats ou Doordash).

La détente se poursuit

Après une nuit bien reposante, on s’est retrouvés au spa urbain dès l’ouverture pour profiter de la tranquillité des installations. En effet, l’espace Spa vous invite à la relaxation avec ses deux bains thermaux extérieurs, sa cascade, son sauna et ses espaces de détente près du foyer. En matinée, c’est plus tranquille, tandis qu’en après-midi, une énergie festive et rassembleuse s’installe. C’est donc un bel endroit où passer l’après-midi au soleil. Pour ceux qui préfèrent être plus actifs, il y a aussi une salle d’exercice, avec un tapis roulant, un elliptique, un vélo stationnaire et des poids libres.

Avant notre départ, on avait un petit creux (et oui, même après le copieux repas de la veille!). On nous a invités à prendre le petit-déjeuner au restaurant Tutti Frutti, avec lequel l’Hôtel V a établi un partenariat. Apprécié pour ses généreuses assiettes gourmandes, vous aurez le choix parmi une grande sélection de plats sucrés et salés.

D’ailleurs, certains forfaits offerts par l’hôtel, notamment l’Escapade B&B en famille et l’Escapade gourmande en Outaouais, comprennent un crédit pour le petit-déjeuner. D’autres forfaits combinent une partie de golf au Club de golf Le Sorcier ou un souper Table d’hôte au Rumeur. Pourquoi ne pas choisir parmi l’un de ces forfaits lors de votre prochaine réservation? Bref, si vous êtes de passage à Gatineau, gardez en tête ce bel hôtel et son délicieux restaurant, parfait pour toutes les occasions et tous les budgets.


Concours : gagnez votre séjour à l’hôtel V

Ça tombe bien, puisqu’un autre beau concours vous attend dès le 5 août 2022 sur Instagram. À gagner : une nuitée en chambre urbaine, un souper 4 services et le petit-déjeuner continental (avec formule pour emporter). Je vous souhaite bonne chance!

Cet article a été écrit en collaboration avec Ôrigine Artisans Hôteliers. Il a été rédigé de façon honnête et les opinions sont les miennes.

Laisser un commentaire