
Pour célébrer nos cinq ans, mon copain et moi avons décidé de nous planifier une petite escapade dans la grande ville de Toronto. Pour une rare fois, je n’avais rien prévu à l’horaire, nous avions organiser notre temps au gré de nos envies. Et ça a été parfait ainsi. Voici mes suggestions pour découvrir Toronto de la meilleure des façons.
Toronto, c’est une ville tellement dynamique, vibrante et vivante. Avec ses énormes gratte-ciels, sa proximité avec l’eau et ses nombreux quartiers, cette ville est la plus peuplée au Canada. J’ai été étonnée de constater à quel point, au fur et à mesure qu’on explore la ville, on a l’impression d’être dans une nouvelle région du monde à chaque coin de rue : New York, Thaïlande, Chine et tellement plus! C’est un voyage multiculturel à tous les niveaux : architecture, gastronomie, culture, art, etc.
Notre arrivée
Avant même d’entrer au cœur de la ville, on voit au loin les imposants immeubles et la tour CN qui se dressent dans le ciel. Dans la ville, on a l’impression que tout est plus grand que nous-même, ça nous dépasse et c’est renversant.
Le jour de notre arrivée, on a récupéré les clés de notre AirBnb aux alentours de 16 h et on a décidé de rester à l’appartement pour profiter de l’endroit. C’était un magnifique appartement au 28e étage, avec une vue incroyable sur le coucher de soleil et la tour CN. C’était près de tout et on n’aurait pas pu demander mieux, pour être honnête. Je vous partage le lien de notre appartement et un code pour obtenir jusqu’à 95$ de rabais sur votre réservation, si vous cherchez un endroit abordable où dormir.
On a mangé un souper vin & fromages et on a écouté un film sur Netflix, puis on s’est commandés du Uber Eats (un gâteau au fromage et des biscuits au chocolat – miaaam!) à minuit. Une vraie belle soirée!







Passer la journée à explorer la ville
Le lendemain, on avait la journée entière pour en profiter. Pour être en mesure de voir autant d’attraits en une seule journée, on a choisi le vélo comme mode de transport, qui est à mon avis la meilleure façon d’explorer les quatre coins de la ville! De la même manière que les Bixi de Montréal, Bike Share Toronto est facile d’utilisation, accessible et économique. Pour aussi peu que 7 $ la journée, on a accès à des milliers de vélos dont les bornes se trouvent presque à tous les coins de rue (je vous conseille de télécharger l’application Transit pour trouver les stations les plus proches)! Il suffit de rapporter le vélo à une borne à toutes les 30 minutes, puis d’en prendre un autre (assurez-vous de vous mettre une alarme pour ne pas dépasser le temps!)
En une journée, on a exploré tellement de beaux endroits! Mes coups de cœur étaient les suivants :
- Le Distillery Historic District (une collection de boutiques, de commerces, de terrasses et de restaurants)
- Le Harbourfront (une promenade sur le bord de l’eau et des tours de bateau jusqu’aux îles de Toronto)
- Les rues Bloor et Yorkville (là où on trouve tous les magasins de luxe : Versace, Hermès, Louboutin, Chanel, etc.)
- La Tour CN et ses environs
- Les rues Yonge et Dundas (on dirait Times Square!)
- Le Kensignton Market
- Le Stackt Market (un marché animé avec des œuvres d’art, des boutiques et une brasserie Belgian Moon)
J’ai d’ailleurs créé une petite vidéo des meilleurs moments de notre journée! Il faisait beau soleil en plus, on a vraiment été chanceux!
Les restaurants
Côté nourriture, il y a tellement de choix! On a déjeuné au The Morning After, on a dîné des poke bowls au Poke Guys et on a soupé au Hunters Landing. On a aussi pris de la crème glacée au Arctic Bites et des bubble tea au Boba Boy. Il y a tellement de restaurants de partout à travers le monde, c’était difficile de résister!




Bref, c’était un séjour de courte durée, mais on en a beaucoup profité. Ça nous a fait le plus grand bien de ne rien avoir prévu, de tout simplement se promener comme bon nous semble. La spontanéité, ça fait du bien! Je vous le recommande vraiment!
J’espère vous avoir donné envie de découvrir la ville et ses attraits. C’était mon dernier voyage de l’été et c’était une bonne façon de finir un été qui fut différent, mais agréable malgré tout… Avez-vous eu la chance d’explorer le Canada vous aussi?





À prendre en considération avant de voyager
En période de COVID-19 et surtout dans une grande ville comme Toronto, il faut être plus que prudent. On gardait nos distances, on portait notre masque souvent, même à l’extérieur lorsque la distance de deux mètres ne pouvait pas être respectée (par exemple, sur le trottoir) et on lavait nos mains aussi souvent que possible. Il faut être à l’écoute des mesures à prendre dans chaque ville et éviter de voyager dans les régions les plus affectées.
Enfin, si vous êtes à la recherche d’autres escapades (lorsque la pandémie sera derrière nous), je vous recommande les suivantes :