Une escapade estivale à l’Hôtel Château-Bromont

Quand on pense à des vacances réussies, on s’imagine un endroit où l’on peut se détendre, boire et bien manger, remplir nos journées d’activités ou faire tout ça à la fois. On veut se simplifier la vie, oublier nos préoccupations quotidiennes et s’évader le temps d’un séjour loin de la maison. En collaboration avec Ôrigine artisans hôteliers, je vous amène avec moi découvrir l’Hôtel Château-Bromont, dans les Cantons-de-l’Est. Découvrez un hôtel unique aux mille et une activités.


À propos de l’Hôtel Château Bromont

Situé au pied de la montagne, le Domaine Château-Bromont comprend non seulement un hôtel, mais aussi un golf et des condos. Avec ses 166 chambres et suites, son restaurant, son spa, sa terrasse sur le toit, ses piscines intérieure et extérieure et ses salles de réception, toutes les occasions sont bonnes pour un séjour à cet endroit, que ce soit pour des vacances en couple ou en famille, un mariage ou un événement corporatif.

Un séjour rempli de divertissement

Profiter du moment « l’espace d’un instant », c’est que cet hébergement vous invite à vivre pendant votre visite. Apprécier l’instant présent, c’est facile quand on a accès à toute une multitude d’installations. Dès qu’on tourne sur la route nous menant à l’hôtel, on ne peut qu’être émerveillé par le décor enchanteur. Le terrain de golf s’étale sur des kilomètres et la vue sur la montagne est impressionnante. Arrivés à destination, on découvre un endroit accueillant avec tant de possibilités. De l’extérieur, notre attention est portée sur la magnifique piscine creusée et les jardins aux alentours. Une fois à l’intérieur, on remarque le côté chaleureux de la réception, avec son vaste hall d’entrée.

Peu importe la façon dont vous souhaitez passer votre séjour, il y a des activités pour les goûts. Pour du plaisir en famille ou pour profiter du soleil, la piscine extérieure est l’endroit rêvé. Pour un cocktail rafraîchissant à l’heure de l’apéro, la terrasse au 1er étage vous attend. Pour un moment de détente en amoureux, offrez-vous une pause spa à l’expérience thermale ou faites arrêt au centre de santé Amerispa pour un soin corporel ou un massage.

Une cuisine pour tous les goûts

Du petit-déjeuner au souper, toutes vos envies gourmandes sont comblées. Dès le réveil, deux options s’offrent à vous : le buffet en salle à manger, avec des options sucrées et salées à volonté, ou encore le service aux chambres, pour savourer vos plats dans le confort de votre chambre. Coup de cœur pour les Bénédictines au saumon fumé et les crêpes au sirop d’érable.

Pour dîner, je vous propose de découvrir le menu de la terrasse. Des salades remplies de fraîcheur, des brochettes, un burger ou un plateau de charcuteries – ce n’est qu’un aperçu de ce qui vous attend. Côté cocktails, on y trouve du vin, de la bière et une sélection de cocktails composés de spiritueux locaux.

Enfin, à l’heure du souper, on réserve une table au restaurant Les Quatre Canards, une cuisine du terroir aux saveurs locales. On choisit parmi les plats offerts ou on crée notre propre table d’hôte comprenant l’entrée, la soupe, le plat principal et le dessert. D’un service à l’autre, on se laisse charmer par la composition des plats, le goût de chaque bouchée et l’accord avec le vin qui vient rehausser le tout. Mes recommandations : l’entrée de saumon fumé maison, le burger de poulet et la tarte au sucre (elle est décadente!)

Des chambres confortables

Pour ce qui est des chambres, il y en a pour tous les goûts : des chambres Confort, Détente ou Deluxe ainsi que des suites Distinctives ou Exécutives, avec ou sans balcon. Tout est là pour que notre séjour soit le plus confortable qui soit. Notre chambre donnait sur la vue du coucher du soleil, c’était donc l’endroit idéal pour se détendre après avoir profité des installations et du soleil tout au long de la journée.

À proximité de l’hôtel

Pour compléter votre séjour à Bromont, un détour s’impose à Bromont, montagne d’expériences. Été comme hiver, c’est une destination appréciée par les passionnés de plein air. Les familles apprécieront passer la journée dans les glissades d’eau du parc aquatique ou descendre en luge. Les sportifs, quant à eux, prendront plaisir à dévaler les pistes sur un vélo de montagne ou à partir en randonnée dans l’un des nombreux sentiers.

D’ailleurs, pour tout connaître sur la région et ses incontournables, quoi de mieux qu’une visite auprès des conseillers de Tourisme Bromont? Situés à moins de 10 minutes de l’hôtel, ils connaissent toutes les meilleures adresses. À notre passage, ils nous ont recommandé la Route des vins, un circuit réunissant une vingtaine de vignobles dans la région de Brome-Missisquoi. On en a profité pour pique-niquer dans les champs du Domaine Val-Brome et admirer le paysage, un verre à la main.


Bref, j’ai beaucoup aimé séjourner au Château-Bromont l’été. Que ce soit pour une nuitée ou pour un séjour de longue durée, je recommande cet endroit pour ses nombreuses activités (mes préférées : la piscine extérieure et l’apéro sur la terrasse!).

Concours : gagnez votre séjour à l’hôtel

C’est à votre tour de vivre l’expérience! Courez la chance de gagner un séjour à l’Hôtel Château-Bromont, comprenant une nuitée pour deux, le souper, le petit-déjeuner et l’accès aux installations (d’une valeur de 400 $ + taxes). Rendez-vous sur Instagram du 22 au 25 juillet 2022 pour participer. Bonne chance à tous!

Cet article a été écrit en collaboration avec Ôrigine Artisans Hôteliers. Il a été rédigé de façon honnête et les opinions sont les miennes.

Ces articles pourraient également vous intéresser…

Un commentaire sur “Une escapade estivale à l’Hôtel Château-Bromont

  1. Tu donnes définitivement le goût d’aller découvrir ces endroits de charmes au Québec de par la qualité des tes photos alléchantes et tes textes. Bravo!

Laisser un commentaire